Accueil

 

     

 

 
 
 

Opportunités d'affaires

 
 
 
           

 

 

Wuhan encourage les entreprises françaises à établir des centres de recherche et de développement

Un parc industriel sino-français situé dans la province chinoise du Hubei (centre) offre des primes d'incitation aux meilleures entreprises françaises pour les encourager à établir des centres de recherche et de développement.

Les centres établis par les entreprises françaises présentes sur la liste Fortune 500 ou comptant parmi les leaders industriels peuvent recevoir jusqu'à 5 millions de yuans (754.300 dollars) par an pendant trois ans, a indiqué la Ville de démonstration écologique de Wuhan.

Des politiques préférentielles en matière de financement, d'utilisation des terrains et de subventions ont en outre été adoptées afin d'attirer les entreprises française dans cette ville de démonstration établie en 2014 pour les entreprises écologiques et innovantes.

Renault et EDF comptent parmi les entreprises françaises installées dans la ville de démonstration.

Le projet du parc industriel de Wuhan a été lancé après le succès d'un projet similaire entre la Chine et Singapour dans la ville portuaire de Tianjin (nord).

L'Eco-cité de Tianjin abrite des entreprises de divertissement, d'information, d'énergies nouvelles et du secteur financier.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 29-09-2017