Accueil

 

     

 

 
 
 

Opportunités d'affaires

 
 
 
             

La Chine aura besoin de 7 240 nouveaux avions dans les 20 prochaines années



 

Selon les dernières perspectives du marché de Boeing, publiées le 6 septembre à Beijing, la Chine devrait avoir besoin de 7 240 nouveaux avions au cours des 20 prochaines années, évalués à près de 1 100 milliards de Dollars.

La taille de la flotte chinoise devrait croître à un rythme plus rapide que la moyenne mondiale. Ainsi, d'après ce rapport annuel, intitulé « Perspectives du marché actuel de la Chine (China Current Market Outlook, CMO), près de 20% de la nouvelle demande mondiale en avions devrait provenir de compagnies aériennes basées dans le pays.

Le constructeur américain a quant à lui a prévu une demande mondiale de 41 030 nouveaux avions commerciaux au cours des 20 prochaines années, d'une valeur de 6 100 milliards de Dollars.

« La croissance économique continue de la Chine, les investissements importants dans les infrastructures, la croissance de la classe moyenne et l'évolution des modèles d'entreprises aériennes appuient cette perspective à long terme », a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing chez Boeing Commercial Airplanes.

Par rapport aux prévisions de l'an dernier Boeing, a réévalué la demande en avions attendue de la Chine de 6,3%, estimant que la Chine aurait besoin de 5 420 nouveaux avions à couloir central jusqu'en 2036.

De même, toujours selon l'OCM, les compagnies aériennes à service complet et les transporteurs low-cost ont ajouté de nouveaux avions à couloir central et ont développé de nouveaux services de point à point pour répondre à la fois aux demandes en voyages de loisirs et d'affaires en Chine et dans toute l'Asie.

« Le marché chinois des voyages sortants continue sa croissance rapide vers 200 millions de passagers chaque année », a souligné M. Tinseth.

Par ailleurs, Boeing a précisé que plus de 50% de tous les avions commerciaux opérant en Chine sont des avions qu'il a fabriqués.

Enfin, pour l'avionneur américain, la Chine joue un rôle de composants pour chaque modèle d'avion commercial actuel de Boeing. Ainsi, plus de 9 000 avions Boeing volent dans le monde entier avec des pièces et composants intégrés fabriqués en Chine.




Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 08-09-2017