Accueil

 

     

 

 
 
 

Opportunités d'affaires

 
 
 
            

La Chine deviendra le premier plus grand marché des véhicules électriques



Les ventes de véhicules électriques en Chine devraient atteindre entre 220.000 et 250.000 unités en 2015, dépassant ainsi les Etats-Unis pour occuper la première place mondiale, selon les prévisions de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Les ventes de véhicules électriques dans le monde devraient atteindre 600.000 unités, et 180.000 aux Etats-Unis selon les prévisions, a indiqué Xu Yanhua, secrétaire générale adjointe de l'association.

Bien que la Chine ait connu un développement rapide du secteur des véhicules électriques, la qualité au lieu de la quantité doit être soulignée pour le développement durable de cette industrie, a indiqué Mme Xu, lors d'une conférence industrielle.

En particulier, la sécurité du véhicule et la qualité de la batterie doivent être soigneusement analysées et supervisées, a-t-elle ajouté.

La croissance du secteur des véhicules à énergie nouvelle a connu un boom ces deux dernières années, grâce aux politiques favorables du gouvernement telles que les subventions et la réduction d'impôts.

Sur les dix premiers mois de l'année, les ventes de véhicules électriques ont bondi de 290% en glissement annuel pour atteindre 171.145 unités,a indiqué la CAAM.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 07-12-2015