Accueil

 

     

 

 
 
 

Opportunités d'affaires

 
 
 
              

La majeure partie de la consommation de luxe des Chinois a lieu à l'étranger
 


 

La Chine représente près de la moitié de la consommation de luxe réalisée dans le monde depuis le début de l'année, mais les consommateurs chinois effectuent la plupart de leurs achats de luxe en dehors du pays, indique un rapport publié mardi par l'Institut du caractère de la fortune, basé à Beijing.

Les Chinois devraient dépenser 116,8 milliards de dollars en produits de luxe cette année, soit 46% du total mondial, prévoit cet institut.

Cependant, 91 milliards de dollars d'achats, ou 78% de la consommation de luxe des Chinois cette année, ont eu lieu en dehors de la Chine, en hausse de 12% en glissement annuel. En raison de la hausse de ces achats à l'étranger, la part de la Chine dans le marché mondial du luxe a baissé d'un point de pourcentage pour atteindre 10%.

L'institut estime également que le marché mondial du luxe connaîtra une croissance de 11% cette année, pour atteindre 255,2 milliards de dollars.

Le rapport indique que 83% des marques de luxe ont fermé certains de leurs magasins de vente au détail en Chine cette année et que cette tendance se poursuivra.

L'on a assisté cette année à l'émergence des détaillants de produits de luxe en ligne. Cependant, un sondage mené auprès de particuliers fortunés montre que seuls 4% d'entre eux sont prêts à acheter des produits de luxe sur des sites chinois de vente au détail, tandis que 44% préfèrent réaliser leurs achats sur les sites officiels des marques.




Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 25-11-2015