Accueil

 

     

 

 
 
 
 

Opportunités d'affaires

 
 
 
              

Les dépenses chinoises en produits de luxe devraient doubler



 

Les dépenses des consommateurs chinois en produits de luxe devraient doubler pour atteindre les 1000 milliards de yuans (131 millions d'euros) d'ici 2025, soit 37 % du marché mondial des produits de luxe, indiquait hier un rapport de l'entreprise de conseils McKinsey.

Les consommateurs chinois participeront pour majorité à cette croissance de 2700 milliards de yuans en valeur du marché mondial des produits de luxe, avec des Chinois de plus en plus sophistiqués constituant une force majeur derrière cette augmentation.

Près de 7,6 millions de foyers chinois dépensent en moyenne 71 000 yuans par an en produits de luxe.

La plupart des consommateurs de luxe sont en train de passer de « consommateurs aisés » à « consommateurs riches » avec un revenu annuel moyen par foyer dépassant les 300 000 yuans. Ces derniers devraient contribuer à hauteur de 88 % dans les dépenses chinoises de luxe.

Les consommateurs riches enregistrent des perspectives bien plus positives sur leurs dépenses futures : ils sont un sur deux à estimer qu'ils dépenseront plus en 2017, recherchant des marques onéreuses et des produits plus chers que les marques actuelles.

Les dépenses de luxe à l'étranger constituent les trois quarts des dépenses globales des acheteurs chinois en 2016, contre deux tiers seulement en 2008.

« Pour capter cette croissance, les acteurs du marché du luxe doivent repenser leur approche pour gagner les cœurs des consommateurs de luxe en Chine, mais aussi élaborer une expérience beaucoup plus attrayante pour ces consommateurs », explique Lambert Bu, un partenaire de McKinsey.



Source: china.org.cn
Mis à jour le 15-06-2017