Accueil

 

     

 

 
 
 

Opportunités d'affaires

 
 
 
                 

Les multinationales voient un potentiel énorme dans le marché des services aux personnes âgées en Chine

Les multinationales seront très nombreuses à l'Expo international 2016 des services aux personnes du troisième âge de Chine qui se tiendra du 3 au 5 mai à Beijing, a annoncé le 20 avril Feng Xiaoli, secrétaire en chef du comité d'organisation à l'occasion d'une rencontre avec des médias.

Selon Feng Xiaoli, une douzaine de forums auront lieu autour du développement des services aux personnes du troisième âge dans le monde, et plus concrètement au sujet de la normalisation des services, de l'innovation informatique et technologique dans le secteur, de l'éducation du troisième âge, de la formation du métier, des services aux personnes du troisième âge dans les communautés, et des relations entre les soins médicaux et les services aux personnes du troisième âge.

Selon un rapport d'analyse sur la perspective du secteur de 2016 à 2020, prévoyant plus de 1000 milliards de yuans de consommation en 2020, et plus de 2000 milliards de yuans d'ici vingt années, soit un taux de croissance de 17%, les services aux personnes du troisième âge se caractérisent par une chaîne longue et une couverture large en Chine

Outre les entreprises chinoises, des multinationales en provenance des Etats-Unis, de Grande Bretagne, d'Allemagne, de France, de Finlande, d'Italie, du Danemark, de Suisse, de Suède, d'Autriche, d'Australie, du Japon, du Singapour, de Hong Kong et de Taïwan ont également témoigné d'un fort intérêt pour le salon. Plusieurs nouvelles marques françaises seront présentes, tandis que les sociétés japonaises occuperont à elles seules une superficie de plus de 700 mètres carrés, soit presque la moitié de la surface du salon.

L'éducation du troisième âge et la formation des talents sont les deux sujets les plus abordés en ce moment. Les établissements d'enseignement supérieur américains, canadiens et chinois viendront avec leurs propositions, et échangeront sur les modes de formation possibles. L'Université de Californie du sud, l'Université Tshinghua et l'Association du bien-être social et du service aux personnes du troisième âge de Chine y présenteront également leur programme de nouveau diplôme d'études approfondies sur le troisième âge.




Source: china.org.cn
Mis à jour le 22-04-2016