Accueil

 

     

 

 
 
 

Opportunités d'affaires

 
 
 
                 

La Chine va devenir le plus grand marché du voyage d'affaires au monde en 2016
 

 
Selon un rapport publié récemment par la Global Business Traval Association (GBTA), les dépenses en voyages d'affaires en Chine vont pour la première fois dépasser celles faites aux Etats-Unis en 2016. La Chine va ainsi devenir le plus grand marché du voyage d'affaires au monde.

De nombreux spécialistes prévoient une croissance de plus de 20% pour le secteur d'ici trois ou cinq années, et que les dépenses en Chine s'éleveront à 321 milliards de dollars en 2016, soit 25% du marché mondial.

La gestion du voyage d'affaires a pour objectif de réduire les coûts et d'améliorer l'efficacité des voyages d'affaires sans pour autant porter préjudice à l'expérience des voyageurs, par le biais de l'élaboration d'emplois du temps plus pertinents, le suivi de leurs demandes, et l'optimisation des procédures de gestion.

La gestion des voyages d'affaires est devenue un service commercial en 2006 en Chine, en raison des exigences de plus en plus sophistiquées en matière de coûts, de performances et de gestion dans les entreprises. Le secteur a connu un développement rapide depuis 2012, et son chiffre d'affaires a dépassé 100 milliards de dollars en 2014.

Pourtant, il s'agit d'un secteur peu rentable en Chine avec un taux de profit brut de 4 à 6%. Par ailleurs, les quatre premières entreprises représentent seulement 18% du marché chinois, contre 66% en moyenne dans les pays avancés comme la Grande Bretagne, l'Allemagne, ou la France. La situation pourrait changer après une vague de fusions et d'acquisitions qui va bientôt commencer, à cause d'un effet Matthieu de plus en plus observé en Chine.




Source: china.org.cn
Mis à jour le 24-05-2016