Accueil

 

     

 

 
 
 

Foires et salons

 
 
 
                   

Ouverture d'une exposition sur les nanotechnologies dans l'est de la Chine

Une exposition sur les nanotechnologies a ouvert ses portes mercredi dans la province chinoise du Jiangsu (est).

La septième édition de CHInano Conférence et Expo, organisée dans la ville de Suzhou, a réuni 200 experts de renom du domaine des nanotechnologies venant de 24 pays et régions, ainsi que 1.000 représentants d'entreprises, d'universités et de centres de recherche des quatre coins du monde.

"Les nanotechnologies sont très importantes pour les secteurs tels que les nouvelles ressources énergétiques, les nouveaux matériaux et la biomédecine", a indiqué Shu Wei, secrétaire du Secrétariat de l'Association chinoise pour la science et les technologies. "J'espère que cet événement inspirera les gens à explorer le potentiel du monde passionnant des nanotechologies", a-t-il précisé.

Suzhou abrite plus de 260 équipes spécialisées dans la recherche et le développement de nanotechnologies. Les entreprises de ce secteur installées dans le Parc industriel de Suzhou ont généré environ 30 milliards de yuans (4,4 milliards de dollars) l'année dernière.

"Nous espérons atteindre une valeur de production de plus de 100 milliards de yuans dans ce secteur d'ici 2020", a expliqué Wang Xiang, maire adjoint de Suzhou.

L'événement s'achèvera le 28 octobre.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 27-10-2016