Accueil

 

     

 

 
 
 

Foires et salons

 
 
 
                

Des dirigeants chinois saluent le rôle de la Foire de Canton dans l'ouverture du pays

Des dirigeants chinois ont salué samedi le rôle que la Foire d'import-export de Chine, aussi connue sous le nom de Foire de Canton, a joué au cours de l'ouverture du pays.

Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre de félicitations à l'occasion de la 120e Foire d'import-export de Chine, qui a débuté samedi à Guangzhou, capitale de la province méridionale du Guangdong.

Dans sa lettre, M. Xi explique que les 60 ans d'histoire de la foire sont marqués par ses contributions à la réforme et à l'ouverture du pays, à la modernisation et aux entreprises chinoises et étrangères.

Face aux circonstances actuelles, la foire doit apporter des contributions nouvelles et plus importantes à l'ouverture de l'économie de la Chine et du reste du monde, note le président chinois.

M. Xi souligne également le fait que la foire doit innover son mécanisme et son modèle commercial pour faciliter la coopération gagnant-gagnant et le développement commun entre les participants.

Selon lui, l'événement doit renforcer son rôle de plate-forme d'ouverture, afin d'améliorer l'utilisation des marchés et des ressources en Chine et à l'étranger.

Dans une instruction écrite, le Premier ministre Li Keqiang note que la foire représente une fenêtre pour l'ouverture chinoise et une plate-forme clé permettant aux entreprises chinoises d'explorer le marché international.

Il appelle les organisateurs de la foire à approfondir la réforme et l'innovation pour soutenir les efforts visant à hisser l'ouverture de la Chine à une nouvelle hauteur.

La foire doit mieux aider les entreprises à explorer le marché et à bâtir leurs marques, tout en contribuant à optimiser la structure du commerce extérieur chinois, explique-t-il.

La Foire d'import-export de Chine, organisée chaque printemps et automne à Guangzhou, est le plus grand événement de ce genre en Chine.

Quelque 24.500 entreprises participeront à cette 120e édition qui s'achèvera le 4 novembre.




Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 17-10-2016