Accueil

 

     

 

 
 
 

Foires et salons

 
 
 
           

La Conférence Mondiale des Robots 2016 aura lieu à Beijing

La Conférence Mondiale des Robots 2016 aura lieu à Beijing du 21 au 25 octobre.

La conférence, organisée conjointement par le Ministère de l'industrie et de l'information, l'Association chinoise pour la science et la technologie et le gouvernement de Beijing, sera la plus grande de son genre en Chine.

L'événement sera composé de trois volets : un forum mondial des robots, une exposition de robots, et un concours de robots.

Le forum comprendra également 20 sous-forums avec des thèmes différents. Lors de la conférence de presse, le comité d'organisation a annoncé qu'il prévoit qu'un total de 300 chercheurs et experts chinois et étrangers assisteront au forum.

L'exposition de robots durera cinq jours, et elle s'étendra sur une superficie totale de 40 000 mètres carrés, contre 22 000 mètres carrés l'an dernier. Lors de l'exposition, seront présentés des robots industriels, des robots de service et des robots spécialisés.

Le concours de robots comprendra cinq sous-concours, à savoir les véhicules sans pilote, les robots stars, les robots sous-marins, les drones et une Coupe des Robots réservée aux adolescents.

Selon Xu Xiaolan, secrétaire général de la Conférence Mondiale des Robots de cette année, la compétition devrait attirer de 160 à 270 équipes de grandes universités du monde entier, de même qu'un certain nombre d'entreprises d'importance mondiale comme Baidu, Leeco et Tesla.

« Grâce à cette Conférence des Robots, nous espérons que nous pourrons construire un pont entre les adolescents, les innovateurs, les experts et les entreprises, en leur offrant la possibilité de se rencontrer et une référence à la transformation de l'industrie manufacturière de la Chine », a souligné M. Xu.




Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 13-07-2016