Accueil

 

     

 

 
 
 

Foires et salons

 
 
 
                     

ICIF 2016 : croissance rapide des exportations par le biais des nouvelles Routes de la soie

La 12e Foire internationale de l'industrie culturelle de Chine (ICIF 2016), qui s'est clôturée le 16 mai à Shenzhen, a été un succès avec une croissance de 23,42 % en glissement annuel de la valeur totale des contrats, pour atteindre 203,2 milliards de yuans (31,2 milliards de dollars), dont trois projets de plus de 10 milliards de yuans.

Le pavillon des nouvelles Routes de la soie a été l'un des plus visités. En comparaison avec l'année dernière, non seulement sa superficie s'est élargie de 2660 mètres carrés à 7500 mètres carrés, mais diverses activités, dont un forum sur le développement culturel le long des nouvelles Routes de la soie, ont été organisées. Les statistiques ont constaté une valeur des commandes de 13,74 milliards de yuans (2,11 milliards de dollars) pour les exportations vers les pays traversés par les nouvelles Routes de la soie, ce qui représente 77,63 % du total des exportations contractées au cours de la foire, ou une croissance de 34,89 % par rapport à l'édition précédente.

Le pavillon des nouvelles Routes de la soie a également été un symbole de l'internationalisation de la foire. A cet effet, les organisateurs ont rédigé des pages de promotion en anglais sur le site internet officiel de la foire et sur Facebook. Par ailleurs, outre les 115 exposants étrangers, la foire a accueilli 19 523 hommes d'affaires en provenance de 98 pays du monde.

La valeur des contrats d'exportation établis lors de la foire a connu une croissance de 7,35 % en glissement annuel, pour s'élever à 17,69 milliards de yuans (2,7 milliards de dollars), dont 23 projets de plus de 100 millions de yuans. La porcelaine, la décoration intérieure et les beaux-arts ont été les plus demandés par les clients étrangers. L'exportation des produits de cinéma et de télévision, d'animation, et de jeux vidéo, ont également connu une croissance remarquable. Par exemple, le China Animation Characters a établi un contrat d'exportation de jeux de réalité virtuelle pour 105 millions de yuans avec le groupe japonais Sega Holdings.



Source: china.org.cn
Mis à jour le 18-05-2016