Accueil

 

     

 

 
 
 

Foires et salons

 
 
 
             

Une centaine de nouvelles automobiles à découvrir au Salon de Beijing 2016
 


Sur une surface de 220 000 mètres carrés, le Salon automobile de Beijing reçoit cette année, du 25 avril au 4 mai, plus de 1600 exposants en provenance de 14 pays et régions du monde.

Parmi ces exposants figurent naturellement les célèbres marques Mercédès Benz, Audi, Skoda, Volkswagen, BMW, Ferrari, Lamborghini, Rolls-Royce et Bentley, mais on pourra aussi découvrir de grandes marques de voitures transformées ou de VR comme Brabus, Lorinser et Carlsson, ainsi que des marques de véhicules électriques comme Tesla, Denza, Lingyun, Borgward ou Cowin.

Le Salon automobile de Beijing serait le plus grand de l'année dans le monde, avec 1179 véhicules exposés. Outre les 46 concept-cars et les 147 voitures à nouvelles énergies, 112 nouvelles autos seront dévoilées à cette occasion, dont 33 présentées pour la première fois dans le monde et 21 pour la première fois en Asie.

Les marques chinoises se feront remarquer de manière différente cette fois-ci. Le groupe BAIC n'a plus envie de partager le haut lieu du salon avec ses concurrents, et le groupe DFM a choisi de former un pavillon indépendant avec ses succursales Dongfeng Yueda Kia, Dongfeng Citroën, Dongfeng Renault, Dongfeng Luxgen et Dongfeng Peugeot.

Les constructeurs investissent de plus en plus dans les voitures connectées, électrifiées et intelligentes dans les pays avancés. La conduite autonome et les véhicules électriques sont actuellement les deux tendances principales du développement du secteur, tandis que le gouvernement chinois intensifie son soutien au développement des voitures qui fonctionnent aux nouvelles énergies.

Ces tendances seront exceptionnellement soulignées au Salon automobile de Beijing cette année, où l'industrie automobile mondiale se retrouve au milieu d'un carrefour historique de développement.
 

 

 





Source: china.org.cn
Mis à jour le 26-04-2016