Accueil

 

     

 

 
 
 

Foires et salons

 
 
 
             

 

TopWine China 2017 : le pavillon France se distingue avec des Master-Classes

En tant qu’événement de grande importance dans le milieu du vin et de l’alcool en Chine, la 8e édition de TopWine China a débuté le 22 mai au Centre national des congrès de Chine (CNCC) à Beijing et durera jusqu’au 24 mai. Plus de 35 entreprises de vins et spiritueux y sont présentes sous la bannière France, et des Master-Classes de découverte et de dégustation de vin données au pavillon France ont attiré un large public.

Salon incontournable du nord de la Chine, le TopWine China offre une bonne opportunité pour les entreprises françaises de faire connaître leurs produits aux professionnels chinois, et également de conforter l’image et la place des vins et spiritueux français en Chine, selon l’agence nationale Business France en Chine.

Cette année, trois régions de productions viticoles françaises sont partenaires de l’évènement : la Nouvelle Aquitaine, qui regroupe une quinzaine d’entreprises exposant avec le collectif AANA (Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine), le Languedoc-Roussillon, avec six exposants rassemblés sous la bannière Sud de France Développement, et le Beaujolais, avec pas moins d’une dizaine d’exposant réunis grâce à l’Interprofession des vins de Beaujolais (Inter Beaujolais).

Des Master-Classes de découverte et de dégustation mises en place par le Syndicat Viticole des AOC Bordeaux & Bordeaux Supérieur et l’Inter Beaujolais ont été organisées au Pavillon France les 22 et 23 mai tout au long de la journée, ce qui a permis aux professionnels de découvrir ou de connaître un peu mieux ces vins français.




Source: china.org.cn
Mis à jour le 25-05-2017