Accueil

 

     

 

 
 
 

Entreprises françaises en Chine

 
 
 
           

Ouverture de la première zone d'essai chinoise pour des voitures sans chauffeur

Le constructeur automobile français Renault a ouvert avec des partenaires locaux la première zone d'essai chinoise pour des voitures sans chauffeur à Wuhan, dans le centre du pays.

Une voiture électrique autonome de Renault circulera à partir de ce week-end sur une route de 2 km le long d'un lac dans la ville sino-française de démonstration écologique de Wuhan, à Wuhan, capitale de la province du Hubei.

Les visiteurs seront autorisés à essayer le véhicule autonome dans cette zone conjointement construite par le Groupe Renault, sa joint venture sino-française Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) et Wuhan Caidian Ecological Development Group.

Selon le constructeur automobile, les systèmes autonomes peuvent rendre les déplacements en voiture plus sûrs, moins stressants et plus agréables en prenant des décisions dans des conditions fastidieuses, telles que les embouteillages.

Dans le cadre d'un mémorandum d'entente signé entre les trois parties, Renault fournit les normes de construction pour les sites de démonstration et des véhicules équipés de la technologie de conduite autonome, alors que la DRAC est responsable de l'entretien des véhicules et du soutien technique.

Renault compte introduire progressivement cette technologie autonome à sa gamme principale de véhicules d'ici 2020.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 20-12-2016