Accueil

 

     

 

 
 
 

Entreprises françaises en Chine

 
 
 
               

 

Airbus célèbre la 300e livraison sur le site d'assemblage de Tianjin

Un A320 a été livré jeudi au Centre de livraison d'Airbus (Tianjin), soit le 300e A320 sorti de la ligne d'assemblage de Tianjin.

Il a été livré à la China Development Bank Financial Leasing Co. Ltd. avant d'être remis à la compagnie aérienne Sichuan Airlines, selon Airbus China.

"La famille des A320 est renommée pour l'économie et l'excellente performance. Nous sommes honorés que l'A320 a été de nouveau choisi par une société de leasing et une compagnie aérienne chinoise", s'est félicité Eric Chen, président d'Airbus China.

Inaugurée en 2008, la chaîne d'assemblage de Tianjin a atteint son objectif de production de la phase 1, fixé à quatre avions par mois, ou entre 48 et 50 par an. La chaîne d'assemblage est une joint-venture entre Airbus, la zone économique de l'aéroport de Tianjin et le comité administratif du port de libre-échange de Tianjin, et l'Aviation Industry Corporation of China (AVIC).

Il s'agit de la troisième chaîne d'assemblage final d'A320 dans le monde et la première hors d'Europe. Elle a livré son premier avion en juin 2009.

Selon Airbus China, tous les partenaires ont convenu d'élargir la joint-venture d'ici 2025 pour la phase 2, incluant l'assemblage final de l'A320 neo, dès 2017.




Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 16-12-2016