Accueil

 

     

 

 
 
 

Entreprises françaises en Chine

 
 
 
               

 

Alibaba accueille Vinexpo à l'occasion de la seconde édition de sa foire aux vins en ligne

Pour la deuxième année consécutive, le groupe chinois Alibaba célèbrera le 9 septembre, sa journée spéciale dédiée aux vins et spiritueux baptisée "09.09" sur son site marchand Tmall, et accueillera Vinexpo, l'organisateur français d'événements de vins et spiritueux dédiés aux professionnels, a annoncé un communiqué commun ce jeudi.

Créé en 2016 pour célébrer la popularité des vins et spiritueux internationaux auprès des consommateurs chinois, le "09/09" (prononcé "Jui-Jui", homonyme du mot "vin" et du chiffre 9), qui compte déjà 100 000 références de vins et spiritueux provenant de plus de 50 pays différents, revient pour une nouvelle édition sur les sites d'e-commerce transfrontaliers d'Alibaba Tmall.com et Tmall Global.

"La participation de Vinexpo à cette nouvelle édition confirme la portée de cet évènement pour les professionnels du secteur des vins et spiritueux" souligne le communiqué, avec 100 marques sélectionnées par l'organisateur français représentées à cette occasion.

Vinexpo est partenaire d'Alibaba et de Tmall depuis la signature le 18 juin dernier, d'un Memorandum d'entente par Lei Zhao, Director of Tmall FMCGs et Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo.

La participation de Vinexpo au "09/09" marque ainsi une nouvelle étape de ce partenariat stratégique, visant à favoriser la pénétration des marques et producteurs de vins nationaux au coeur du marché chinois : "Cette opération a pour objectif d'apporter le meilleur du savoir-faire viticole français à un marché de plus de 460 millions de consommateurs et offrant de nombreuses opportunités : à lui seul, le Bordeaux représente 42% des ventes de vins importés en Chine. Une tendance qui se confirme de jour en jour, avec l'avènement de la jeune génération de consommateurs chinois, grâce à qui le taux de croissance annuel de l'achat en ligne de boissons a connu un bond de 42%" ont expliqué les organisateurs.

"A l'occasion de la seconde édition du 09.09, qui a encore gagné en puissance, nous sommes heureux et fiers d'être la passerelle entre les producteurs de vins, spécialité française mondialement reconnue, et le marché chinois, en passe de devenir le deuxième marché viticole mondial d'ici 2020" a déclaré Sébastien Badault, Directeur Général d'Alibaba France.

"Notre présence depuis 20 ans à Hong Kong et nos engagements constants pour la filière des vins et spiritueux procurent à Vinexpo une légitimité et une reconnaissance de plus en plus installées en Asie. Nous sommes ravis de partager notre expertise en guidant, lors du 9/9, les acheteurs chinois au travers une sélection de vins répartis en trois catégories : les vins de consommation courante, des vins à servir lors de moments conviviaux et des vins destinés à une expérience exceptionnelle" a pour sa part affirmé Guillaume Deglise.




Source: Xinhua
Mis à jour le 11-09-2017