Accueil

 

     

 

 
 
 

Entreprises françaises en Chine

 
 
 
             

Renault établira une zone de démonstration de conduite autonome en Chine

Le constructeur automobile français Renault a annoncé dimanche qu'il mettrait en place une zone de démonstration de conduite autonome dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, pour promouvoir cette nouvelle technologie.

La zone de démonstration sera conjointement construite par le Groupe Renault, sa joint-venture sino-française Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) et le Groupe de développement écologique Caidian de Wuhan, selon un mémorandum d'entente signé par les trois partenaires.

Il s'agira de la première zone de démonstration de conduite autonome en Chine. Elle devrait être mise en service en novembre.

Dans la zone de démonstration, les visiteurs pourront observer et essayer le véhicule et les technologies de conduite autonome de Renault dans un espace ouvert. Une voiture électrique autonome de Renault pourra rouler sur une route de 2km le long d'un lac.

Le vice-président de la société DRAC Jacques Foulquier a déclaré que la conduite autonome permettrait de réduire la circulation et de rendre la conduite plus agréable et sûre, indiquant que 90% des accidents de la route étaient dus à des erreurs humaines.




Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 26-09-2016