Accueil

 

     

 

 
 
 

Entreprises françaises en Chine

 
 
 
             

 

 

Un nouveau centre d'innovation en Chine pour Airbus

Airbus compte implanter un centre d'innovation en Chine d'ici la fin de l'année afin d'exploiter sa R&D locale et renforcer ses futurs services et produits.


Luo Gang vient d'être nommé PDG de ce nouveau centre, a annoncé le groupe lundi soir.


L'avionneur européen a indiqué que Luo a travaillé près de trois ans pour Uber Chine avant son rachat par Didi Chuxing en 2016. Ajoutant que son expérience à Londres avec la start-up britannique Rangespan lui a appris la rapidité avec laquelle la haute technologie peut transformer les entreprises traditionnelles.


L'emplacement du site sera annoncé un peu plus tard dans l'année, selon le communiqué.


Le Chinois sera directement rattaché au responsable technologique d'Airbus, Paul Eremenko, qui avait expliqué il y a peu à Beijing que le groupe allait connaître un changement significatif dans sa culture. Ses ingénieurs européens étant encouragés à plus s'engager avec le monde extérieur.
«Notre stratégie consiste à évaluer les points forts de l'innovation mondiale pour des types de technologies spécifiques et à développer une présence avec les établissements permettant d'interagir avec les start-ups, les universités, les laboratoires de recherche et autres partenaires», a-t-il souligné.


Le nouveaux centre d'innovation se concentrera sur des domaines spécifiques de recherche et de développement. Visant également à saisir le prochain grand changement pour transformer le secteur et renforcer l'écosystème d'innovation de l'entreprise.


Lin Zhijie, analyste et chroniqueur de l'industrie aéronautique pour Carnoc.com, l'un des plus grands sites de d'aviation civile de Chine, a indiqué que la concurrence internationale n'étant pas très féroce pour Airbus en tant que l'un des acteurs duopolistes, qu'il était facile pour de telles compagnies de lâcher du lest si elles ne n'avancent pas dans l'innovation.



Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Mis à jour le 04-08-2017