Accueil

 

     

 

 
 
 

Entreprises chinoises en France

 
 
 
             

Huawei propose un programme de formation en informatique à destination des étudiants en France

Le géant chinois de la télécommunication Huawei a annoncé lundi soir à Paris un partenariat sur trois ans avec une école française novatrice visant à proposer un programme de formation à destination des jeunes sans baccalauréat pour les faire de codeurs et développeurs web.

Ce partenariat avec l'école notavtrice Web@cadémie s'inscrit dans la politique de l'entreprise chinoise qui souhaite donner une chance aux jeunes en situation de difficulté scolaire en leur permettant de participer à un programme unique en France, indique Huawei France.

Dans le cadre de ce partenariat, un financement de 10 bourses par an permettant aux bénéficiaires d'accéder à l'ensemble du cycle de formation de Web@cadémie, un programme de conférences entre les jeunes de cette école et les chercheurs de Huawei sera mis en place, alors que Huawei invite chaque année dix étudiants de l'école à rejoindre son programme "Talents Numériques" pour effectuer un voyage d'études et d'échanges technologiques en Chine.

"L'une de nos principales ambitions chez Huawei est d'investir en faveur du développement de l'écosystème technologique. Nous souhaitons notamment soutenir un programme reposant sur des hommes et femmes formés aux dernières technologies de l'information et de la communication", a déclaré Ken Hu, vice-président de Huawei Technologies, affirmant qu'"il est essentiel qu'une entreprise comme la nôtre crée des opportunités afin de repérer, soutenir et promouvoir les jeunes qui seront les talents de demain".

Initiée en 2010 en partenariat avec l'école française Epitech et l'association Zup de Co, la Web@cadémie forme gratuitement en deux ans au développement Web des jeunes de 18 à 25 ans passionnés d'informatique et sortis du système scolaire sans le baccalauréat. La pédagogie utilisée est celle d'Epitech dont la finalité est l'acquisition de compétences techniques et de méthodes d'apprentissage qui permettent aux étudiants d'apprendre à apprendre, ainsi qu'une forte présence en entreprise leur conférant des qualités fortement plébiscités par les entreprises.

"Le partenariat noué avec Huawei, industriel international des télécommunications, illustre la crédibilité de la Web@cadémie quant à sa capacité à former des jeunes en difficulté sociale et scolaire afin qu'ils retrouvent un emploi qualifié et certifié", a expliqué Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech.

Huawei France s'engage dynamiquement à soutenir la formation en informatique des jeunes étudiants en France. Depuis six ans, l'entreprise collabore avec les grandes écoles et université françaises à travers son programme étudiants Talents Numériques, qui ont permis aux près de 100 étudiants de suivre une immersion technologique en Chine à l'occasion d'un voyage dédié.




Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 06-07-2016