Accueil

 

     

 

 
 
 

Entreprises chinoises en France

 
 
 
          

Les touristes chinois vont bientôt pouvoir utiliser Alipay en Europe
 

 
Les touristes chinois visitant l'Europe vont bientôt pouvoir utiliser l'application de paiement Alipay pour faire leurs achats.

Ce système de type Paypal va être mis à la disposition des voyageurs chinois grâce à un accord signé entre Alipay et le leader mondial des paiements homogènes, le Groupe Ingenico, dont le siège est en France.

L'accord va permettre à Alipay de renforcer ses efforts pour diffuser le paiement mobile en Europe.

Selon Ingenico, grâce à ce nouveau partenariat, Alipay pourra être intégré dans la passerelle de paiement en magasin d'Ingenico.

Le système Alipay reconnaîtra où ses utilisateurs chinois se trouvent en Europe et enverra des notifications concernant l'endroit où ils peuvent dépenser leur argent, et des codes QR ou des codes barres seront affichés sur les appareils des utilisateurs, que le commerçant pourra scanner, tout comme en Chine.

Un des plus grands services de paiement en Chine, Alipay est très populaire auprès des consommateurs chinois. Il est utilisé pour payer les articles achetés en magasin et pour les biens et services en ligne, comme les taxis, la livraison de plats, ainsi que dans les restaurants.

Alipay compte actuellement plus de 450 millions d'utilisateurs actifs. Sa société mère Alibaba espère qu'ils continueront à utiliser l'application à l'étranger, ce qui lui permettra de tirer parti du pouvoir d'achat du nombre croissant de touristes chinois voyageant à l'étranger.




Source: china.org.cn
Mis à jour le 21-08-2016