Accueil

 

     

 

 
 
 
 

Actualités

 
 
 
                    

 

 

La Chine augmente les prix de vente au détail des carburants pour la quatrième fois cette année

La Chine augmentera les prix de vente au détail de l'essence et du gasoil pour la quatrième fois cette année, en raison de la hausse des prix internationaux du pétrole brut, a annoncé jeudi le plus haut planificateur économique du pays.

A partir de vendredi, les prix de l'essence et du gasoil augmenteront respectivement de 140 yuans (20,6 dollars) et de 135 yuans par tonne, a précisé la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).

Les prix mondiaux du pétrole sont en hausse depuis que de nombreux pays producteurs de pétrole ont exprimé leur intention de réduire la production et que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis ont diminué pendant sept semaines, a expliqué la CNDR.

Dans le cadre du mécanisme actuel de tarification, si les prix internationaux du pétrole brut varient de plus de 50 yuans par tonne et maintiennent ce niveau sur une période de dix jours ouvrés, les prix des produits pétroliers raffinés ainsi que ceux de l'essence et du gasoil en Chine sont ajustés en conséquence.



Source: Xinhua
Mis à jour le 26-05-2017