Accueil

 

     

 

 
 
 
 

Actualités

 
 
 
                    

 

 

Chine : le débit du port de Ningbo-Zhoushan augmente de 11% au permier semestre

Le port de Ningbo-Zhoushan, dans la province chinoise du Zhejiang (est), a vu son débit total de marchandises augmenter de 11,3% en glissement annuel pour atteindre 515 millions de tonnes au premier semestre de l'année, restant le port le plus actif du monde.

Quelque 120 millions de tonnes de minerai de fer, 55 millions de tonnes de pétrole brut et 40 millions de tonnes de charbon ont transité par ce port, a indiqué mercredi son exploitant.

Le port a traité 12,4 millions de conteneurs standards, en hausse de 14,6% en base annuelle.

Il a renforcé sa coopération avec les ports voisins du Zhejiang pour augmenter le débit de conteneurs.

Durant cette période, le port a approfondi sa coopération avec des sociétés de transport maritime majeures et des pays le long de la Route de la soie maritime. Il a ouvert trois nouvelles routes maritimes pour porter leur total à 236.

Il a également lancé des services de transport maritime-ferroviaire reliant les villes de Nanchang, dans la province du Jiangxi, et de Zhumadian, dans la province du Henan.

A ce jour, ses services de transport maritime-ferroviaire desservent onze villes chinoises, ce qui lui a permis d'augmenter son volume de traitement des conteneurs de 82,2% à 182.000 conteneurs standards au cours des six premiers mois de l'année.



Source: Xinhua
Mis à jour le 14-07-2017