Accueil

 

     

 

 
 
 
 

Actualités

 
 
 
                    

 

 

Légère hausse des ventes nettes de devises des banques chinoises en mars



 

Les ventes nettes de devises des banques chinoises ont légèrement augmenté en mars, tandis que les sorties de capitaux étaient toujours maîtrisées, a-t-on appris jeudi de données officielles.

Les banques ont acheté 145 milliards de dollars de devises étrangères et vendu 156,6 milliards de dollars, pour atteindre des ventes nettes de 11,6 milliards de dollars le mois dernier, selon l'Administration nationale des changes.

Le déficit a augmenté par rapport à celui de 10,1 milliards de dollars constaté en février, mais a baissé par rapport à celui de 19,2 milliards de dollars relevé en janvier.

Des inquiétudes croissantes sur la fuite de capitaux depuis le deuxième semestre 2016 ont été constatées, au moment où l'économie faisait face à une pression à la baisse et que le yuan était dans une période de dévaluation par rapport au dollar.

Cependant le yuan s'est remis progressivement de sa faiblesse, alors que l'économie chinoise s'est renforcée au premier trimestre de l'année, avec une croissance du PIB supérieure aux prévisions.

Le taux de parité centrale du renminbi a baissé de 128 points de base pour atteindre 6,8792 contre le dollar jeudi, selon le Système de transactions des devises étrangères de Chine.


Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 21-04-2017