Accueil

 

     

 

 
 
 
 

Actualités

 
 
 
        

 

Airbus inaugure son premier centre de livraison A330 hors d'Europe

Airbus a inauguré mercredi son Centre de finition et de livraison A330 à Tianjin, dans le nord de la Chine, le premier du genre dédié à cet avion à fuselage large hors d'Europe.

En tant qu'un des leaders mondiaux de l'aéronautique, Airbus déploie de nouveaux efforts pour élargir sa présence mondiale et son partenariat stratégique avec la Chine, a déclaré la société.

"L'inauguration de notre Centre de finition et de livraison A330 à Tianjin, accompagnée de la première d'un grand nombre de livraisons, marque un jalon pour la présence internationale d'Airbus et souligne le fort esprit de coopération avec nos partenaires chinois", a indiqué Fabrice Brégier, directeur exécutif d'Airbus et président de Commercial Aircraft.

"La finition d'avions à large fuselage en Chine est une première pour Airbus et pour l'industrie et illustre notre engagement mutuel en faveur d'un secteur chinois de l'aviation fort et en expansion", a noté M. Brégier.

Mercredi, Airbus a également livré à Tianjin Airlines son premier A330, dont la finition a été conjointement menée par des employés européens et chinois. La construction de cet appareil a été achevée à Toulouse, en France.

Le centre se trouve sur le même site que la Chaîne d'assemblage final de la famille A320 d'Airbus à Tianjin et que le Centre de livraison d'Airbus à Tianjin.

Quelque 150 employés chinois ont été formés par Airbus à Toulouse pour travailler au centre de finition et de livraison.

Le centre se chargera notamment de l'aménagement de la cabine, de la peinture des appareils et des essais en vol, ainsi que des vols de réception client et de la livraison des appareils, selon Airbus.

Le centre se compose d'un atelier de peinture, d'un hangar de pesage et d'un hangar principal offrant trois positions avions.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 21-09-2017