Accueil

 

     

 

 
 
 
 

Actualités

 
 
 
        

 

Chine : hausse des revenus fiscaux au premier trimestre

Les revenus fiscaux de la Chine ont connu une croissance plus rapide au premier trimestre, selon des données officielles publiées jeudi.

Les autorités fiscales ont collecté 3.330 milliards de yuans (490 milliards de dollars) de revenus (excluant les remises de taxes à l'exportation). Il s'agit d'une croissance de 11,8% par rapport à la même période l'année dernière, contre une croissance annuelle de 4,8% en 2016, selon l'Administration d'Etat des affaires fiscales.

Cette croissance est soutenue par des indicateurs économiques positifs, notamment l'indice des prix à la production, principal indicateur de l'inflation à la sortie de l'usine, qui montre la reprise de l'économie, a déclaré Zheng Xiaoying, un haut responsable de l'administration, lors d'une conférence de presse.

Le gouvernement central a collecté 1.540 milliards de yuans, et les gouvernements locaux ont engrangé 1.790 milliards de yuans, respectivement en hausse de 11,1% et 12,4%.

Le secteur des services a contribué à 55,7% du total de la croissance, soit 11,6 points de pourcentage de plus que le secteur secondaire, ce qui reflète l'amélioration de la structure industrielle, a précisé M. Zheng.

Les revenus fiscaux du secteur secondaire ont toutefois augmenté, illustrant l'amélioration de l'économie réelle, a-t-il ajouté.



Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 21-04-2017