Accueil

 

     

 

 
 
 
 

Actualités

 
 
 
      

 

 

Les prix à la production en hausse de 5,5% en Chine en juin



 

L'indice des prix à la production (IPP), qui mesure les coûts des marchandises à la sortie de l'usine, a progressé de 5,5% en glissement annuel en juin, soit un rythme identique à celui de mai, selon des statistiques officielles publiées lundi.

La hausse de 5,5% marque la fin du ralentissement continu du rythme de croissance de l'IPP depuis le mois de février cette année. Au cours du premier semestre, l'IPP a progressé en moyenne de 6,6%, a annoncé le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

L'inflation des prix à la sortie de l'usine dans les secteurs de la fonte et du laminage des métaux ferreux et non ferreux a augmenté par rapport à celle de 2016, alors que la hausse des prix a ralenti dans les domaines de l'extraction du charbon, du raffinage du pétrole et de l'extraction du gaz et du pétrole, a indiqué Sheng Guoqing, haut statisticien du BES.

En glissement mensuel, l'IPP a reculé de 0,2% en juin, contre un déclin de 0,3% en mai, selon le BES.

L'IPP de la Chine est positif depuis septembre, après une période de quatre années consécutives de baisse, grâce en partie au succès de la campagne du gouvernement pour réduire la surcapacité industrielle, qui a bénéficié à l'économie.

Par ailleurs, le BES a publié l'indice des prix à la consommation, qui a grimpé de 1,5% sur un an en juin, soit un rythme identique à celui de mai.




Source: Xinhua
Mis à jour le 11-07-2017