Accueil

 

     

 

 
 
 
 

Actualités

 
 
 
                

 

Les entreprises d'Etat doivent être à l'avant-garde de l'innovation, selon un conseiller d'Etat

Le conseiller d'Etat chinois Wang Yong a appelé les entreprises contrôlées par les autorités centrales à être à l'avant-garde dans la promotion du développement propulsé par l'innovation.

"L'innovation est la source principale du développement", a affirmé M. Wang après avoir écouté des rapports sur les progrès technologiques des entreprises d'Etat, dont les secteurs vont des trains à grande vitesse aux avions civils, dans le cadre d'une campagne annuelle d'une semaine sur l'entrepreneuriat et l'innovation.

M. Wang a appelé à déployer davantage d'efforts pour améliorer la compétitivité des entreprises et à approfondir la réforme.

Les entreprises contrôlées par les autorités centrales doivent continuer à améliorer leurs systèmes d'innovation en accroissant les investissements dans la recherche et le développement, afin de se doter de personnel technique plus compétents et de davantage de plates-formes d'innovation.

M. Wang a indiqué que les entreprises contrôlées par les autorités centrales devaient jouer un rôle pionnier dans la promotion de l'innovation.

Aujourd'hui, la Chine compte sur l'entrepreneuriat et l'innovation pour stimuler son économie face au ralentissement de la croissance, en adoptant une série de mesures telles que la simplification des procédures administratives, la réduction de l'impôt et d'autres politiques de soutien.




Source: Agence de presse Xinhua
Mis à jour le 19-09-2017