Accueil

 

     

 

 
 
 

Actualités

 
 
 
                  

 

 

 

 

Le pont de Hong Kong-Zhuhai -Macao disposera de stations de recharge pour véhicules électriques

Des stations de recharge pour véhicules électriques seront construites sur une île artificielle en bordure du pont le plus long du monde, a-t-on appris samedi auprès des autorités.

La structure principale du pont reliant Hong Kong, Zhuhai et Macao a été achevée vendredi.

Des représentants de la branche du Guangdong de la China Southern Power Grid ont indiqué que la construction des 550 stations, pour un investissement de 90 millions de yuans (13 millions de dollars), serait achevée fin 2017, et que les stations seraient alors mises en service. Cela contribuera à promouvoir le développement écologique, selon l'entreprise.

Les bornes pourront être utilisées pour recharger différents types de véhicules électriques, tels que les bus publics, les autocars à longue distance, les bus de tourisme, les navettes et les taxis électriques. Il y aura 429 bornes de recharge DC et 121 bornes de recharge AC.

Il aura fallu sept années pour construire le pont en forme de Y, qui sera mis en service à la fin de l'année. Il réduira la durée du trajet entre Hong Kong et Zhuhai de trois heures actuellement à seulement 30 minutes, intégrant davantage les villes du Delta de la rivière des Perles.




Source: Xinhua
Mis à jour le 10-07-2017